Choisissez votre langue
Choose your language

lundi 17 novembre 2008

Les 5 Jeux de Chez Cash Express.

Je n'ai pas résisté à l'envie de les prendre en photo en rentrant chez moi pour vous les montrer. 
D'abord j'ai essayé avec un flash. (C'est parcequ'il faisait nuit, et comme je n'avais pas envie pour l'instant de faire de la photo d'art, je me suis dit "allons-y pour le flash")
Mais le problème, c'est qu'il y avait toujours un reflet nul sur l'étiquette de Burai Fighter. QUEL QUE SOIT L'ANGLE! Délirant! C'est toujours LUI qui prenait. 
Et puis, j'ai eu une idée: C'est mon premier blog, ne riez pas, mais j'ai pensé à les SCANNER ! J'enfonce probablement une porte ouverte mais ça marche hyper bien! 

Les voici donc.


Esseulé à gauche, c'était le petit oublié du billet de tout à l'heure. KID ICARUS ! En fait, si je l'ai oublié, c'est aussi parceque j'étais même pas au courant qu'il y avait un jeu de Kid icarus sur GB. il a un sous-titre marrant "Of Myths and Monsters" genre pas mégalo déja. 

Je vous aurai bien parlé de Kid Icarus en premier, mais le problème, c'est que quand je le mets dans ma console, ça fait ça :

*pi-linnng*


Donc bon. 

Au passage, vous remarquerez que Dragon's Lair est jouable à deux (!) et que c'est une cartouche USA. (Sur le côté gauche de l'étiquette, on lit "DMG-DL-USA" et de l'autre côté "This Side Out" à la place de la version bilingue qu'on a en Europe)

Idem pour Burai Fighter qui se joue à deux (faudra que j'essaie, je vois mal comment ça marche) et qui est ce coup-ci une cartouche heu... Allemande j'imagine. Je ne parle pas allemand, peut-être que je me trompe. Le code pays en tous cas est "FRG"

Passionant! Je me sens des ailes de Champollion de la GameBoy !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis assez étonné que tu ne connaisses pas Kid Icarus 2 ; je pensais que ce serait typiquement le genre de jeu que tu possédais étant petit.

C'est vrai qu'on oublie souvent son existence mais pourtant Kid Icarus 2 fait partie de toutes les séries R&D1 (donc le studio de Gunpei) qui ont connu un épisode GB pour nourrir la console à ses débuts pendant que l'équipe de Miyamoto se penchait sur la SFC:

- Balloon kid

- Metroid 2

- F-1 Race

- Les jeux de sport

- GB Wars (via IntSys, des anciens de R&D1)

- etc.

(je dis "etc." pour me la péter mais là comme ça à brûle pourpoint je ne sais pas s'il y en a d'autres.)


Bravo pour ton blog.
Mais aussi: bouh, un blog !

Anonyme a dit…

Tiens je me rappelle où j'avais déjà lu "FRG" : dans Soccer sur NES. C'était le petit nom de la RFA, alias la Federal Republic of Germany. Une précision qui valait bien ce deuxième message pour empêcher ta page d'afficher un bien moche "1 commentaires".

Miniclash a dit…

Marrant ça, je voulais justement parler de Balloon Kid, qui est un de mes jeux GB préférés, et qui a (j'ai l'impression) la particularité de ne pas être sorti en Japonais non?

Anonyme a dit…

Nan mais, anecdote invraisemblable, le Japon a eu droit à un portage de Balloon Kid sur Famicom(!?) avec la license Hello Kitty(!?!?) (cf. cette vidéo à partir de 5:10), puis à un remix dé-kittyfié sur GBC: Balloon Fight GB (uniquement dispo via le réseau de téléchargement Nintendo Power ou cartouche PreWrite).