Choisissez votre langue
Choose your language

mardi 18 novembre 2008

J'ai décidé de faire un Album.



Bon, en vrai, ce ne sera pas vraiment un album.
Enfin, pas encore.

En fait, je viens de mettre la main sur le super logiciel de musique LSDJ. C'est un genre de séquenceur (on me dit que c'est un tracker, bon. Un tracker donc.) qui marche sur GameBoy. Du coup, ça permet de faire la musique partout, aux cabinets du bureau par exemple. J'optimise mon temps au maximum ! Je fais caca, je fais de la musique. De précieuses minutes gagnées!


Dans les faits, le truc est paaas évident-évident à prendre en main. Pour tout dire, c'est même complètement anti-intuitif. Y'a des lettres, des chiffres, des colonnes...
Sans la notice, je pense qu'il est purement et simplement IMPENSABLE de comprendre comment ça marche.

Quand on y pense, c'est logique, avec seulement 4 boutons (select, start, B, A) et 4 directions, la GB n'est pas au top pour les interfaces où il y a plein de trucs à faire. Du coup, LSDJ marche énormément à base de multi-poussage de boutons (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit.) Et rien, mais alors RIEN n'est devinable. (En tous cas, moi, j'ai rien deviné. Peut-être que je suis un peu con aussi.)



Mais tel un jeune héros de Shônen Manga, Naruto au hasard, je suis super décidé! Et même mon ignorance ne m'arrête pas! Je frappe jusqu'à ce que j'y arrive! Et les maîtres disent que ma force réside dans mon mental! Et dans l'amitié aussi. BREF. J'ai réussi à faire quelques morceaux, dont voici les deux premiers.

Go! Ching Chong!




C'est un petit ninja chinois qui court vers l'aventure magique! Press Start !

Mysterious Cave in the Mystic Forest of Mystery




C'est une caverne dans une forêt où il y a plein de mystères et de coffres.

Je vais essayer de faire un concept amusant (ou navrant) dans un prochain billet: faire un tutorial alors que j'ai pas compris la moitié du fonctionnement de l'engin. Peut-être même pourquoi pas faire une vidéo. Sauf que ça risque d'être méga-fastidieux.
bon.


4 commentaires:

Taklyt a dit…

Très classe ton blog!
Merci de t'être abonné à Street Ping Pong!
Moi je m'abonne au tien, je le mets en lien sur notre blog, et je te propose d'en devenir membre, si jamais t'as envie de dire ou faire des choses à propos de ping pong...
J'en fais peut être trop, mais les amis de mes amis sont (presque tous) mes amis!

Miniclash a dit…

Wou, c'est gentil !

Rasp a dit…

Whouaaaaa il est super chouette ton blog ! vive la gameboy, je ne le dirais jamais assez ;). Sinon juste comme ça, tu ne pourrais pas mettre en lien tes deux premières compositions que je puisse les écouter partout :p. Surtout "Go! Ching Chong!" que je trouve vraiment sympa.

Bravo et longue vie à ce blog !

monsaigneur a dit…

bonsoir je très impréssionné par la sic peux-tu stp m'evoyer ton tutorielle a mon adresse mon-saigneur@hotmail.fr
j'ai vue une vidéo sur you tube ou on peu modifier un clavier d'ordinateur pour controllé une game boy as-tu un tutoriel ke tu pourrais m'envoyer stp je suis très curieux de ce genre de musique et j'aimerais apprendre a en faire aussi mercis,
la vidéo sur you tube dont je te parle s'appelle : gameboy lsdj keyboard demo - xero
et encore merci si tu peu m'aider A+